Le tournoi interne « en simples » de l'ASPTT Strasbourg Tennis s'est déroulé le week end dernier sous un soleil éclatant permettant à chaque participant de profiter pleinement des installations.

Organisé sur deux journées, le samedi après midi était consacré aux rencontres par poules, deux chez les Dames, totalisant 9 joueuses, et deux chez les Messieurs, totalisant 11 joueurs.
Les matches se sont joués « à la cloche » d'une durée de 20 minutes et à l'issue d'une après midi de jeux le classement de chaque poule a permis de dégager les vainqueurs du jour :
  • 1ère Dame dans la Poule A : Frédérique SAUVEPLANE
  • 1ère Dame dans la Poule B : Aurélie TISLER
  • 1er Monsieur dans la Poule A : Jean-Claude ROBERT
  • 1er Monsieur dans la Poule B : Serge OHLMANN


Frédérique Sauveplane, Aurélie Tisler, Serge Ohlmann, Jean-Claude Robert

Le lendemain les participants se sont rencontrés dans un tableau éliminatoire direct et les rencontres se sont jouées sur 1 set complet, souvent très accroché, et allant même pour certains jusqu'au tie-break.

Chez les dames, la finale opposait Frédérique SAUVEPLANE à Christine BERNARD et au bout de presque ¾ d'heure de jeu c'est Frédérique SAUVEPLANE qui s'en est la mieux sortie puisqu'elle a remporté sa manche sur le score de 7/5.

Chez les Messieurs, c'est en famille que l'on a joué la finale, les Ohlmann brother's (Serge et Benjamin) se sont affrontés dans cet ultime match, il a fallu aller jusqu'au tie break pour les départager et à ce jeu c'est Serge qui s'en est le mieux tiré et qui a ainsi remporté la rencontre (7/6).

C'est sur la terrasse du club house autour d'un verre bien mérité que les vainqueurs, Frédérique SAUVEPLANE et Serge OHLMANN ont été applaudis par les participants et ont reçu symboliquement un petit prix pour leurs victoires.


Serge Ohlmann et Frédérique Sauveplane

De l'avis de tous, ce tournoi interne a été un succès et a permis à certains membres de se trouver de nouveaux partenaires de jeux, un très bon moment que le Comité renouvellera dans le cadre de ses animations.

Retrouvez le tournoi interne tout en images dans la galerie photos ci-dessus ou en cliquant : 2008/ Tournoi Interne