Un peu facile comme entrée en matière mais c'est pourtant bien sous le signe du changement que va se placer le nouvel exercice.

Création d'une nouvelle équipe (équipe 2 femme), pérennisation d'une autre (équipe raquettes FFT), objectifs ambitieux et recrutement en rapport..., voici (entre autres) les challenges à relever cette saison !

Contrats club/joueur, charte du joueur, élargissement du nombre de joueur par équipe, renfort du rôle de capitaine sont autant d'actions nouvellement instaurées ou renforcées par la section pour voir tous les chantiers 2009 couronnés de succès.

Une des clés de réussite réside dans le respect des règles de fonctionnement club/joueur. Ces règles étaient plus ou moins tacites et du coup plus ou moins respectées. La Direction du club s'est fixé comme cheval de bataille le respect des engagements de chacun. Le club est challengé sur ce qu'il fournit aux compétiteurs et ces derniers se doivent en échange de respecter leurs engagements viv-à-vis du club (assiduité aux entraînements, matches de préparation etc...).

En mai prochain, chaque équipe aura un but en rapport avec son effectif. C'est pour cela qu'il est primordial de faire débuter le vécu commun de chaque groupe dès maintenant afin de pouvoir bénéficier de ce supplément d'âme qui fait basculer le sort en notre faveur et qui devra être la marque de fabrique de l'ASPTT Strasbourg Tennis.

Finalement 2009 l'année du neuf...pas si faux que ça non ?!
Belle saison tennistique à tous !