Le championnat d'hiver s'est achevé ce dimanche au terme d'une finale de très belle facture dans le froid de la salle du TC Gambsheim.

Face à une équipe locale hétérogène (-2/6 ; 1/6... 15 et 15/1) et en l'absence de JC, la partie ne s'annonçait pas de tout repos.
Tout commençait bien avec la victoire rapide de Goulven 6/1 6/1 face à Feldis (15/1).
Mais hélas, en parallèle, Éric ne parvenait pas à prendre la mesure de Kress (15). Ce dernier réussit à embarquer Éric dans sa filière jusqu'à le faire "déjouer", pour finalement remporter le match 6/4 6/1.
À 1 partout, les 2 derniers simples allaient s'avérer décisifs.
Contre Particelli (1/6), Laurent livra une partie acharnée. Après la perte du premier set, il haussa nettement son niveau de jeu pour se détacher et mener 4/0. Son adversaire eut pour mérite de s'accrocher sur chaque balle pour recoller au score. Le second set se joua au tie break. Laurent y manqua de réussite et dût malheureusement s'incliner. [score final : 6/3 7/6]

De la réussite c'est aussi ce qu'il manqua à PYM face à Ruivo (-2/6).
Auteur d'un début de match canon qui déboussola totalement son adversaire, PYM mena jusqu'à 4/1 dans le premier set. Mais le Gambsheimois retrouva peu à peu ses esprits et son tennis et les 2 joueurs s'embarquèrent dans un tie-break. PYM y effaça 2 balles de set avant d'empocher le tie break 10 points à 8.
Il perdit ensuite le second set 7/5 non sans avoir effectué une belle remontée de 2-5 à 5-5.
Le sort du match allait se décider au super-tiebreak. Mené 6 points à 1, Pierre-Yves haussa son niveau de jeu et combla son retard grâce à un jeu vers l'avant très efficace.
À 11 partout, quelques centimètres vinrent gâcher la fête... ces quelques centimètres qui firent rester la balle dans la bande du filet et qui donnèrent une nouvelle balle de match à Ruivo. Cette dernière fut la bonne pour le -2/6 du TC Gambsheim qui empocha la victoire et offrit le titre à son club. [score final : 6/7 7/5 13/11]


Certes PYM et sa bande ne sont pas parvenus à ramener le titre régional de Division 1 mais ils ont offert beaucoup plus au club que ce titre honorifique.

En effet, ce que l'on va retenir de cette épopée hivernale 2010-2011 c'est la détermination, la motivation, l'abnégation et la cohésion d'un groupe.
Loin d'être favoris au départ, ils ont su se dépasser pour décrocher des victoires face à des équipes plus fortes sur le papier.
On se rappellera notamment la rencontre face à Schiltigheim où Éric, Laurent et JC ont chacun réalisé une perf pour signer un exploit les propulsant sur la route de la montée.

Ils ont tous su montrer leur sérieux sur les autres rencontres supposées à leur portée afin de faire fructifier leurs exploits.

Alors un grand bravo pour cette montée mais surtout un énorme merci à JC, PYM, Laurent, Éric et Goulven d'avoir porter haut les couleurs et les valeurs du club lors de ces interclubs d'hiver.

RDV en mai pour de nouvelles aventures et autant de réussite !!!




Merci également aux supporters qui ont fait le déplacement à Gambsheim ce dimanche !
Une dédicace toute particulière à Félix qui a fait le trajet... à vélo depuis Strasbourg !!!
Et également à Vinolia et Allan qui ont affronté le froid polaire de la salle tout au long de la rencontre !