La saison estivale avait débuté avec le traditionnel Tournoi Open : l'occasion d'assister à de beaux matches mais également d'organiser plusieurs rencontres festives entre les membres de la section, leur famille et leurs amis autour de barbecues et de tartes flambées.
Quoi de plus naturel que de clore la période de vacances par un autre tournoi ... le TMC (tournoi multichances) "Girls, set et match". Pour cette 2è édition, le comité avait opté pour formule concentrée sur 1 journée avec 2 tableaux féminins : de NC à 30/4 et de 30/3 à 30/1. Le principe consiste à alterner matches (homologués) de 2 sets gagnants de 4 jeux et activités conviviales. Au menu cette année : séances de Tennis Energy animées par Pierre-Yves, Espace massage assuré par Goulven, animation Wilson confiée à Garance. Les messages de remerciements des participantes témoignent du succès de la manifestation.

tmc_2016.jpg

Samedi 3 septembre, à l'occasion des Portes Ouvertes de l'Omnisport, la section avait concocté un programme attractif pour sensibiliser les visiteurs aux joies du tennis et susciter des vocations : jeux de précision et de vitesse de balles (avec récompenses à la clé), échanges pour les enfants avec Pierre-Yves et d'autres joueurs(ses) du club.
Clou de la journée: match au sommet entre Roland Ries, maire de Strasbourg et Pierre-Yves !

JPO_2016.jpg

Bonne rentrée à toutes et à tous