Dans le cadre des prestations proposées par la section tennis, le comité a initié un projet afin de favoriser la pratique du tennis pour des personnes en situation de handicap et plus particulièrement déficientes visuelles. Dans cette optique, l'ASPTT, associée au CD 67, souhaite développer des actions de Blind Tennis. Une première étape consiste à organiser des séances d'initiation à l'attention de ce public mal ou non-voyant. 2 opérations ont déjà été mises en place : le 15 juin en partenariat avec l'Association Adèle de Glaubitz et ce dimanche 1er juillet sur les installations de l'ASPTT.

Une belle réussite et de superbes rencontres de l'avis de tous les participants, Nathan, Cyprien, Coralie et Ilirijana mal et non-voyants, de Thierry Mathern (du TC Bischwiller), Pierre-Yves, Charline Delauney (Présidente de la commission tennis handicap du CD 67), Marie Cothenet, Jenny, Serge, Anne-Marie et Françoise Bey adjointe au Maire de la Ville de Strasbourg, déléguée au Sport qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Parallèllement, l'Association Espoir Solidarité Tennis Alsace (EST) organisait son traditionnel tournoi en faveur du Tennis en fauteuil au TC Oberhausbergen. A l'issue de la séance de Blind Tennis, les participants ont rejoint le TC Oberhausbergen pour partager le barbecue de clôture préparé par EST.

blind_tennis.jpg

Merci à Charline et à Thierry pour leur soutien, bravo à Espoir Solidarité pour leur investissement



Et maintenant ...
L'ASPTT sera club pilote de Blind Tennis pour Strasbourg Eurometropole et le Sud du Bas-Rhin, le TC Bischwiller pour le secteur Nord.
La prochaine sensibilisation au Blind Tennis se déroulera à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes de l'ASPTT le 8 septembre.